Mon parcours en quelques mots
Je suis convaincu qu'aucun individu ne peut se résumer à une seule identité. En réalité, chacun joue de multiples rôles au cours de sa vie.
Comme le disait William Shakespeare :
"Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs, ..."
Je m'appelle Elga Ahmad Prayoga, un fervent amoureux des langues et de leur richesse.
Même si je ne me définis pas par ma profession, je suis enseignant, chercheur et, avant tout, un éternel apprenant.
Mon parcours a débuté en Indonésie, notamment à l'Alliance Française et au Centre Culturel Français (désormais Institut Français) à Bandung, avant de se poursuivre chez Euro Management à Jakarta. J'ai ensuite déménagé à Malang, où j'ai poursuivi mes activités en tant qu'enseignant-chercheur à l'Université de Brawijaya. Cette aventure m'a mené à Paris, où j'ai eu l'honneur d'être professeur invité à l'INALCO, prestigieux institut dédié aux langues et cultures orientales.
Tout au long de ma carrière, j'ai été profondément impliqué dans l'enseignement, la recherche et le développement, notamment en français langue étrangère (FLE) et en indonésien langue étrangère (BIPA). Actuellement doctorant en linguistique à l'Université de Genève, en Suisse, je partage également mon savoir en enseignant à l'Institut Le Rosey.
Lors de mes moments de détente, je plonge volontiers dans un livre captivant, une tasse de café noir à la main. En outre, j'ai également publié plusieurs articles journalistiques sur la plateforme The Conversation, basés sur diverses recherches, afin de rendre les découvertes scientifiques accessibles au grand public.
Porté par la passion de connecter les cultures par les langues, je m'engage à éveiller et à motiver les jeunes générations à célébrer la beauté et la diversité de chaque langue.
—Crédit photo : Alexandrine